marque-biosene
La passion de Salamba Diene pour le developpement de l’Afrique a commencé en 2015 alors qu’elle crée une association dénommée ADA (Association pour le développement de l’Afrique) qui soutient aujourd’hui plus de 3 000 femmes dans le milieu rural et urbain pour améliorer leurs conditions de vie.
En 2017, elle lance Biosene une entreprise basée au Sénégal et spécialisée dans la production et la transformation des produits agro-alimentaires et cosmétiques à partir de matières premières issues de la récolte et de la cueillette locale.
Biosene  parcourt toute l’Afrique pour faire bénéficier de secrets ancestraux transmis de génération en génération, portés à l’excellence par les dernières technologies pour obtenir une
explosion de finesse et de saveurs. L’entreprise propose des produits alimentaires, des compléments alimentaires dits « soignants » sous forme de poudre, feuilles, gélules ou de solutions variées, mais aussi des produits cosmétiques sous forme de crèmes, huiles ou beurre, pour un seul leitmotiv : santé-beauté pour un « mieux vivre » et un « mieux-être » de nos consommateurs.
Biosene collabore avec des groupements de femmes productrices de fruit de baobab, de beurre de karité ou cultivant les fruits dits exotiques (hibiscus, mangue etc.) et établit directement des liens avec les producteurs source dans toute l’Afrique de l’Ouest.
Biosene dispose du FDA et vient de passer les audits Ecocert pour le Fair For Life (FFL) et le Bio (AB), pour certains de ses produits.
marque-asima-slider

ASIMA: les débuts

L’aventure ASIMA™ débuta il y a quelques années au Canada, avec une jeune sénégalaise passionnée par la nature et ses bienfaits.

Au cours de son parcours académique en agroalimentaire, elle commence à s’intéresser à l’impact des aliments sur les bienfaits de la peau.

Elle débute donc ses recherches et aboutit à une prise de conscience qui la mène à changer ses habitudes et à adopter un mode de vie plus simple, plus sain et éco-responsable.

Elle poursuis alors sur cette lancée, en prenant beaucoup de plaisir à explorer des produits qui lui étaient jusque là inconnues et en faisant profiter sa famille et ses proches. Sa passion était née.

Après quelques années riches en expériences et en découvertes, elle décide finalement de rentrer au Senegal et de créer sa marque ASIMA™.

ASIMA™ c’est une expérience sensorielle qui s’inspire de son vécu en Occident et de ses racines africaines. C’est une célébration de la simplicité et de la douceur pour toutes celles et ceux qui aspirent à un bien-être authentique. C’est avec donc plaisir qu’elle partage avec vous son univers.

ASIMA: une philosophie et une expérience unique

ASIMA™ c’est avant tout une passion pour le bien-être, un mode de vie axé sur la nature et ses bienfaits, une façon de penser et une manière d’être.

Nous croyons que vivre de façon simple et saine débute par de bonnes habitudes et par une bonne routine de soin du corps. Chaque peau est unique et la vôtre mérite ce qu’il y a de mieux afin que vous puissiez profiter sereinement de chaque instant.

ASIMA™ apporte de la simplicité et de l’authenticité à vos soins, grâce à des produits cosmétiques naturels, multi-fonctionnels et écologiques. Nous utilisons des huiles végétales et essentielles, des épices, des plantes, des graines et des fruits pour créer des recettes colorées, exotiques et adoucissantes qui plairont même aux peaux délicates.

ASIMA™ c’est une expérience sensorielle qui s’exprime à travers des senteurs rafraichissantes et fruitées, mais aussi avec une peau plus douce et apaisée, alliant ainsi plaisir et soins.

Reen-marque

A venir…

xIMG-20170405-WA0000.jpg.pagespeed.ic.P3qw7S1PMh

A venir…

marque-home-massala-1

A venir…